Avoir de bonnes pensées

Nous sommes ce que nous pensons

La plupart des personnes veulent réussir mais en réalité peu y parviennent. Ce n’est pas du fait, qu’on soit né d’une famille pauvre ou qu’on n’ait pas fait de longues études. Mais le monde est une jungle où seul les plus forts ou les plus intelligents s’en sortent et réussissent. Qu’est ce que l’intelligence? Si ce n’est un standard convenu par une élite pour surévaluer ou sous-évaluer la valeur, la capacité de la majorité. Dans ce cas, tout est relatif. Il n’y a donc pas de plus intelligent ou de plus bête. Mais seulement, des personnes qui sont capable de s’aligner aux standard édictés par les uns et d’autres qui ont du mal à s’aligner.

Tous pareils

Nous sommes tous pareils et avons les mêmes chances, et oui. Même si l’on démarre la vie avec un temps de retard, le constat est que nous avons tous un point commun : c’est la pensée. Nous rêvons tous, pensons et réfléchissons tous. Ce qui fait de nous des êtres humains et donc, rééquilibre la balance due aux différences sociales, à l’instruction, à l’éducation, à l’héritage, à la lignée… • DESCARTES disais et je cite : je pense donc je suis.

Notre pensée nous définit

Cela Résume notre nature d’être humain à, la capacité de penser. Cependant, parmi les milliards d’être humain qui peuple la terre, qui sommes-nous ? Qui est tu ? Qui suis-je moi qui t’écris ces quelques mots ? Et la réponse est toute simple. Nous sommes ce que nous pensons. A quoi pensons-nous ? À quoi je pense ? À quoi est-ce que tu penses ? C’est vrai, vous direz qu’il ya trop de questions et peu de réponses. Hé bien, souffrez de me lire jusqu’à la fin. Car chaque question emmène à de nouvelles réponses et ouvre l’esprit. Bref, on continu.

Avoir une bonnes pensée

Nos pensées dominantes sont celles qui agissent le plus sur nos émotions, nos habitudes et notre attitudes. Que penses-tu de toi même? Car à sûrement nos pensées font de nous ce que nous sommes: tout part de la pensée, tout part de ta pensée. Les seules choses qu’il te faut, c’est de savoir comment l’utiliser pour devenir ce que tu veux être. Si certaine personne qui démarre la vie avec à zéro y arrivent, La vraie question n’est pas de savoir si toi aussi tu vas y arriver ? Si toi aussi tu vas réussir ?

Posons-nous les bonnes questions

Mais la vraie question et la bonne question est : comment tu vas y arriver ? Même si tu viens d’une famille très pauvre, du fin fond de l’Afrique ou du continent asiatique. Même si tu n’as fait aucunes études et que tu n’as aucun diplôme. Même si tu ne maîtrises aucun métier et que tu ne sais pas quoi faire? Que tout ce que tu as, c’est le rêve de réussir et de sortir du cycle infernal de la pauvreté et d’aider ta famille, ta société et être une solution pour le monde! Saches que tu as tout pour réussir et tu peux réussir. Si seulement, tu le veux et que tu t’y appliques sincèrement. Une seule chose à faire : s’auto-former et toujours se remettre en cause sans jamais baisser les bras.